L’Apic Gabon une association à but non lucratif qui assure la défense des droits et le perfectionnement professionnel des journalistes de partout au Gabon.
La mission de l’Apic Gabon est de favoriser la formation et le développement des compétences de qualité dans le secteur de l’information et de la communication au Gabon. Cette mission passe aussi par la protection, la défense des journalistes et le libre accès aux sources d’information pour tous les professionnels de l’information, quels que soient leur statut et leur organe de presse.
L’Apic Gabon propose une palette d’activités à ses adhérents : rencontres et échanges avec des acteurs du secteur des médias, petits déjeuners thématiques, formation, tables rondes, notes d’analyses et études diverses.
Fédérer
L’Apic Gabon compte plusieurs membres. Journalistes de divers médias nationaux, techniciens, administratifs, passionnés des médias, tous bénévoles, ils travaillent pour la réalisation des objectifs de l’association.
Échanger
L’Apic Gabon travaille en étroite collaboration avec ses partenaires, éditeurs de journaux, journalistes, techniciens et passionnés des médias. Ensemble, et dans un esprit de partage mutuel, ils conçoivent des projets qui s’inscrivent dans des les objectifs fixés par l’association.
En matière d’éthique , l’Apic Gabon entend aider les professionnels et les nouveaux journalistes à se tenir responsables de leur travail professionnel.
L’Apic Gabon est une association gérée par des bénévoles composée de journalistes membres qui croient en l’importance de la liberté de la presse.
Nous fournissons des ressources liées à des rapports, des guides et des documents rédigés qui peuvent être utiles pour le domaine.